Prendre un moment pour organiser ses documents, c’est se simplifier la vie et offrir à ses proches un véritable cadeau, s’ils étaient amenés à gérer les démarches à notre place.
Atelier-conférence : trier ses papiers, anticiper et transmettre, un cadeau pour ses proches, de la sérénité pour soi.
Trier ses papiers et y mettre de l’ordre est souvent une action que l’on remet au lendemain. Pourtant, prendre un moment pour organiser ses documents, c’est se simplifier la vie et offrir à ses proches un véritable cadeau, s’ils étaient amenés à gérer les démarches à notre place.
Un changement de situation ou un accident peuvent survenir à chaque étape de notre vie, et cela, quel que soit notre âge, et quelques gestes simples permettent d’anticiper sereinement ces situations pour éviter stress et complications.
Lors de l’atelier-conférence interactif du 16 avril dernier, nos résidents et invités ont vu comment lever les tabous autour de l’anticipation, quels documents sont essentiels, comment les organiser efficacement, et surtout comment préparer ses proches pour qu’ils sachent quoi faire en cas de besoin.
À travers des exemples concrets et des conseils pratiques, ils sont repartis avec des clés simples pour commencer à agir dès aujourd’hui.
Une rencontre pour apprendre, échanger et se rassurer, sans tabou ni jargon.
Merci à Julia Lehoux, copilote administrative, pour l’animation de cet atelier.
06 37 78 24 71
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